top of page
Photo du rédacteurAnnick Desroches

Un mariage bien spécial

Dernière mise à jour : 12 août 2022


Dans ma petite vie d'opossum, il n'y a pas eu que les blessures et l'EM/SFC qui furent un défi. A l'âge de 30 ans, j'ai soudainement développée une allergie mortelle aux noix, et quelques intolérances. L'allergie devint rapidement une immense source d'angoisse mais hier, malgré la maladie et mes allergies, j'ai passé une magnifique journée.


En effet, ma meilleure amie depuis 30 ans se mariait! Petit fait cocasse, nous avons rencontrés nos maris à quelques mois d'écart, et nous nous sommes mariés aussi à quelques mois d'écart!


Normalement, ce genre de sortie est un challenge physique pour mes jambes, et mental puisque je crains une contamination avec des noix MAIS à la cabane à sucre Constantin ils ont été super consciencieux et j'ai réellement été impressionnée du service à ce niveau. J'ai posé mes questions et je les ai vu aller vérifier, prendre mes demandes au sérieux, ils sont venus m'expliquer leur façon de faire et me parler des ingrédients. J'ai pu manger comme tout le monde! Pour les intéressés, mon repas comprenait un délicieux potage à la courge, une salade feta balsamique, une lasagne, et une crème brûlée mais le best off pour moi fut le bar à beignes. Mon premier beigne en 10 ans. J'avais légèrement peur et le serveur est allé tout revérifier et puis quelqu'un de la cabane est venue me voir et me rassurer. Mon beigne à la cannelle était tellement bon et c'est tellement rare que j'en ai mangé deux!


Pour ce qui est de l'EM/SFC, on était bien organisé. La cérémonie fut courte alors je suis restée debout (mais j'avais retiré mes talons hauts, hihi)Pour les photos, je cachais ma canne dans le dos des autres et mon mari nous a suivi en voiture alors j'ai juste embarqué dans le Jeep pour me rendre à la salle... :) Dans la salle, je prenais ma canne. Vers le milieu du repas, mes jambes commencaient à me faire souffrir mais c'est ma faute, je me suis gâtée avec mes neveux et je les ai pris dans mes bras autant que je voulais!


Le plus difficile fut de ne pas aller danser sur la piste de danse sauf un slow avant notre départ. A mon mariage, avant la maladie, j'ai dansé un bon 2 heures, dont une chorégraphie pour l'ouverture du bal. Mais hier, j'avais déjà mal et je savais que je serais punie d'une certaine façon si je me joignais à eux. Mais ce fut un moindre mal pour le plaisir que j'ai eu de voir mes neveux, les câliner et les serrer dans mes bras.


Un autre moment difficile, c'était de me voir en photos... Depuis ma maladie, j'ai pris beaucoup de poids et c'est difficile sur le moral. C'est difficile aussi de faire des efforts pour le perdre sans résultat. Difficile de faire du cardio quand tu as droit à seulement 2 minutes de tapis roulant... ou de se muscler quand tu ne peux faire que 3 répétitions de chaque mouvement. J'ai bien hâte d'être admise (je suis sur la liste d'attente) en clinique CL et voir ce que les spécialistes me recommanderont pour perdre du poids. En attendant, je suis les directives du médecin et m'entrainent tout doucement.


Somme toute, ce fût une magnifique journée. J'étais fière d'être là pour mon amie de toujours, de profiter de mes petits bonhommes, et d'en avoir profité au max malgré mes petits défis personnels!


Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page